Dents blanches: quel rouge à lèvres choisir?

Dents blanches: quel rouge à lèvres choisir?

Des dents plus blanches grâce à vos lèvres!

Votre rouge à lèvres ne fait pas qu’embellir vos lèvres. En choisissant la bonne teinte, il peut accentuer la blancheur de vos dents.

Choisir la teinte idéale

Vous vous demandez comment? Tout est une question de couleurs complémentaires. Si vous regardez un cercle chromatique, vous remarquerez qu’il est divisé en tons froids et chauds. Les couleurs qui se font face sur le cercle sont dits «complémentaires».
Quel rapport avec le rouge à lèvres? Eh bien, le bleu (froid) et le jaune (chaud) sont des couleurs complémentaires. Si vos dents ne sont pas parfaitement blanches, vous pouvez choisir un rouge à lèvres aux nuances bleutées pour atténuer leur côté jaune.

Votre peau a différentes nuances (rose, jaune, bleu), tout comme votre rouge à lèvres. Lorsque vous choisissez votre rouge, assurez-vous d’en choisir un qui tire plutôt sur le bleu. Même si les tons corail peuvent flatter votre teint, les teintes à base d’orange ne feront qu’accentuer le côté jaune de vos dents.

Pour un rose printanier, choisissez des tons plutôt froids, et pour un look automnal quand le temps se refroidit, évitez les bruns et optez pour des tons violacés et des rouges bleutés.

Quelle que soit la saison ou la couleur que vous aurez choisie, certaines astuces peuvent vous aider à avoir une bouche parfaite en toutes circonstances.

Ne négligez pas le gommage!

Des lèvres gercées ou squameuses rendent votre rouge à lèvres floconneux. Que vous utilisiez un gommage pour lèvres du commerce ou une préparation maison, des lèvres lisses sont la première garantie d’une couleur longue durée.

Hydratez vos lèvres!

Tout comme le reste de votre visage, vos lèvres ont besoin d’hydratation. Alors prenez-en soin et ne vous maquillez pas sans les avoir hydratés au préalable. Évitez simplement les baumes trop gras.

Appliquez une base 

Appliquer un primer sur vos lèvres offrira une meilleure tenue à votre couleur. Il existe des produits spécialement destinés à cela, mais un peu d’anti-cernes ou de fond de teint fera également l’affaire.

Faites du coloriage!

Utilisez un crayon à lèvres pour délimiter le contour de vos lèvres. Cela vous évitera de déborder. Si vous n’avez pas l’habitude, choisissez une nuance proche de la couleur naturelle de vos lèvres ou de celle de votre rouge à lèvres. Appliquez ensuite le crayon sur toute la surface de vos lèvres.

Le rouge à lèvres

Une fois que vous avez fini d’appliquer le crayon à lèvres, il est temps de passer au rouge à lèvres proprement dit. La façon de l’appliquer varie d’un rouge à l’autre, alors ici on vous laisse faire.

Terminez par un baiser

Une fois la couleur appliquée, appuyez vos lèvres sur un mouchoir en papier pour enlever tout excès de matière. Afin d’assurer une parfaite tenue, vous pouvez fixer votre rouge à lèvres en saupoudrant vos lèvres avec une légère couche de poudre libre. Et pour terminer, appliquez une ultime couche de rouge à lèvres.

Un effet resplendissant

Pour un véritable sourire de star, essayez d’utiliser Signal White Now Touch. Grâce à ses cristaux réfléchissants, ce sérum offrira instantanément une touche d’éclat à votre sourire. Son format compact vous permettra de l’avoir toujours dans votre sac avec votre rouge à lèvres et votre crayon, pour des retouches express quand vous sortez.

Ces astuces ont fait leurs preuves, essayez-les pour un sourire éclatant à tous les coups.

ASTUCE

Choisissez un rouge à lèvres à la teinte légèrement bleutée. Il créera un joli contraste avec la couleur ivoire de vos dents afin de les faire apparaître plus blanches.

 

Vos Questions Sur L’hygiène Dentaire

Retrouvez des conseils pratiques concernant votre santé bucco-dentaire dans nos guides créés par Signal, l’expert des dents pour toute la famille.

CONSULTER PLUS D'ARTICLES