Dents blanches: la vérité sur l’oil pulling

Dents Blanches: La Vérité Sur L’Oil Pulling

Techniques de blanchiment alternatives: du bicarbonate de soude à l’oil pulling nous révélons tout!

Avoir les dents blanches est devenu un véritable critère de beauté, et certains sont parfois prêts à tester des méthodes peu conventionnelles pour obtenir des dents parfaites. Mais que penser des techniques de blanchiment alternatives comme l’oil pulling? Sont-elles aussi efficaces que certains le prétendent? Notre article vous dit la vérité sur cette technique, ainsi que sur deux autres méthodes de blanchiment dont on entend beaucoup parler…

3 idées reçues sur le blanchiment des dents

1. L’oil pulling

Très à la mode en ce moment, cette technique a fait beaucoup parler d’elle sur les blogs de beauté, mais est-elle réellement efficace? En bref, non. En tout cas, pas de façon scientifiquement prouvée.

Issu de la médecine traditionnelle indienne, l’oil pulling consiste à se rincer la bouche avec de l’huile de coco, de sésame ou de tournesol. Une fois recrachée, l’huile a perdu sa transparence pour prendre un aspect blanc et crémeux qui serait dû aux toxines et mauvaises bactéries éliminées.

Tout comme le blanchiment, cette méthode est censée minimiser la plaque dentaire et améliorer l’hygiène bucco-dentaire. Voir ces soi-disant mauvaises bactéries dans le lavabo peut provoquer un sentiment de satisfaction chez les adeptes de cette technique, mais aucune étude scientifique ne prouve son efficacité pour blanchir les dents.

2. Le bicarbonate de soude

Cette méthode consiste à se brosser les dents avec du bicarbonate de soude, en plus de votre rituel de soins habituel. Autre variante: ajouter un peu de jus de citron au bicarbonate de soude, appliquer le mélange sur les dents et laisser poser une minute avant de rincer. Il est conseillé de ne pas faire cela plus d’une fois par semaine.

L’action légèrement abrasive du bicarbonate de soude et l’acidité du citron peuvent détériorer l’émail dentaire. Bien que le bicarbonate de soude élimine les taches superficielles (créant l’illusion d’un blanchiment), cette méthode doit être utilisée avec précaution pour éviter d’attaquer l’émail et, sur le long terme, d’abîmer les dents.

3. Les huiles essentielles

Les amateurs de soins naturels et alternatifs conseillent de se rincer la bouche avec des huiles essentielles pures telles que la menthe poivrée, le clou de girofle, la cannelle ou l’eucalyptus. Il n’est pas recommandé d’ingérer des huiles essentielles pures, c’est pourquoi cette méthode ne doit pas être utilisée pour blanchir les dents.

Avoir des dents plus blanches est synonyme de beauté et de confiance en soi. La meilleure façon d’y parvenir est d’adopter un rituel de soin qui blanchira vos dents tout en préservant l’émail.

Le dentifrice White Now utilise la technologie Blue Light, une méthode de blanchiment optique qui rend les dents instantanément plus blanches* sans risque d’abîmer l’émail de vos dents avec des méthodes alternatives plus agressives. Signal White Now est recommandé pour un usage quotidien par la Fédération dentaire internationale.

Signal White Now renforce instantanément la blancheur de vos dents et vous procure un sourire en bonne santé jour après jour.

ASTUCE

À cause de son action légèrement abrasive, le bicarbonate de soude doit être utilisé avec précaution afin d’éviter d’abîmer l’émail sur le long terme.

 

Vos Questions Sur L’hygiène Dentaire

Retrouvez des conseils pratiques concernant votre santé bucco-dentaire dans nos guides créés par Signal, l’expert des dents pour toute la famille.

CONSULTER PLUS D'ARTICLES