Cosmétique: quelle est la différence entre BB et CC?

Cosmétique: quelle est la différence entre BB et CC?

BB crème et CC crème: quelle différence?

Alors que l’offre en matière de produits de beauté ne cesse de croître, il est parfois difficile de s’y retrouver! Vous faut-il une crème couvrante? SPF? Nourrissante? Ou bien un produit qui illumine et égalise votre teint?

Si vous cherchez tout cela à la fois, la meilleure solution est une BB crème ou une CC crème. Vous avez du mal à saisir la différence entre les deux? Ne vous inquiétez pas, on vous explique.

À première vue, les BB et CC crèmes peuvent sembler assez proches. Il existe cependant quelques subtiles différences. Pour commencer, l’une d’elles est destinée à prévenir les problèmes de peau, tandis que l’autre est plus à même de traiter les problèmes existants.

BB crème

BB crème est l’abréviation de Blemish Balm (baume anti imperfections) ou Beauty Balm (baume de beauté). En plus d’offrir un effet couvrant léger et uniforme, les BB crèmes ont généralement quelques atouts de plus que les simples crèmes teintées, qui les aident à offrir à votre peau une apparence saine, tout en la protégeant contre les imperfections.

La texture d’une BB crème se situe à mi-chemin entre une crème teintée et un fond de teint. Un peu plus épaisse que les CC crèmes, elles sont toutefois non comédogènes, c’est à dire qu’elles sont formulées pour ne pas boucher vos pores. Les BB crèmes contiennent habituellement de la crème solaire, ce qui aide à réduire les effets des rayons UV sur votre peau. Nous vous recommandons tout de même d’appliquer un véritable écran solaire en cas d’exposition, pour une protection optimale. Malheureusement, les BB crèmes ne peuvent pas inverser les symptômes du vieillissement, mais elles peuvent offrir des soins longue durée qui vous aident à garder une peau saine et uniforme.

CC Crème

Les CC crèmes sont également connues comme crèmes «correctrices de couleurs» ou «correcteurs de teint». Elles offrent les mêmes propriétés SPF et antioxydantes que les BB crèmes, avec en plus un primer destiné à illuminer la peau.

La texture d’une CC crème est légèrement plus légère que la BB crème. Elles peuvent ainsi être plus adaptées aux peaux grasses sujettes aux éruptions. Les particules réfléchissantes supplémentaires présentes dans les CC crèmes contribuent à offrir à la peau un éclat immédiat, tandis que le fond de teint aide à uniformiser le teint. Si votre peau a tendance à paraître rouge ou jaunâtre, la CC crème est la solution idéale. Comme l’indique son nom complet (Color Control), elle offre le pouvoir couvrant parfait pour vous procurer un joli teint uniforme. En plus, elle contient des antioxydants, des vitamines C et E et offre un indice de protection solaire plus élevé que la BB crème, pour une peau parfaitement nourrie et protégée.

La touche finale

La beauté ne se limite pas à votre fond de teint: une peau impeccable mérite que vos dents le soient également. Mais les traitements de blanchiment peuvent être à la fois coûteux et potentiellement dangereux.

C’est pourquoi Signal a créé le premier dentifrice White Now CC. Testée cliniquement, la technologie brevetée Blue Light du dentifrice White Now utilise des pigments bleus pour blanchir les dents dès le premier brossage. Elle corrige ainsi la teinte de vos dents comme la CC crème le fait pour votre peau. Et tout cela sans utiliser d’ingrédients abrasifs. La formule Signal Integral 8 tout-en-un de Signal White Now vous aide à offrir à vos gencives et à vos dents la protection et les soins longue durée dont elles ont besoin. Pour des dents blanches, sans compromis.

Alors quand vous aurez trouvé votre BB crème ou CC crème idéale, essayez le dentifrice Signal White Now CC et illuminez votre visage du plus beau des sourires.

ASTUCE

Choisissez un rouge à lèvres à la teinte légèrement bleutée. Il créera un joli contraste avec la couleur ivoire de vos dents afin de les faire apparaître plus blanches.

 

Vos Questions Sur L’hygiène Dentaire

Retrouvez des conseils pratiques concernant votre santé bucco-dentaire dans nos guides créés par Signal, l’expert des dents pour toute la famille.

CONSULTER PLUS D'ARTICLES