Comment rendre leur blancheur aux dents jaunes?

Comment Rendre Leur Blancheur Aux Dents Jaunes?

Dans cet article, nous analyserons les facteurs de jaunissement des dents, tels que les en-cas sucrés ou le tabac. Nous vous expliquerons également comment rendre leur blancheur à vos dents avec le dentifrice White Now.

Avoir les dents jaunes peut vous faire passer l’envie de sourire. Mais vous êtes-vous déjà demandé exactement pourquoi vos dents jaunissent?

Garder un sourire parfait et des dents blanches est plus simple quand on est bien informé. Découvrons ensemble les causes du jaunissement des dents et les meilleures façons de les éviter.

À quoi est dû le jaunissement dentaire?

Même si la nourriture et les boissons peuvent tâcher les dents au fil du temps, la cause la plus directe du jaunissement est l’érosion dentaire. Sous l’émail (le matériau dur et blanc qui constitue la surface de vos dents) se trouve une substance appelée dentine, qui est elle de couleur brun pâle.

Erosion dentaire et jaunissement

Lorsque votre émail commence à perdre de son épaisseur, la dentine située en dessous devient beaucoup plus visible, donnant à vos dents une teinte jaunâtre. L’amincissement de l’émail est un phénomène naturel du vieillissement, mais les acides provenant des aliments et des boissons peuvent éroder l’émail prématurément et jaunir vos dents.

Tabac et jaunissement

Les mauvaises habitudes telles que le tabagisme ont aussi un effet néfaste sur la couleur de vos dents. Les cigarettes et le tabac contiennent du goudron et de la nicotine, qui tachent les dents et peuvent entraîner une accumulation de plaque dentaire et de tartre.

La plaque dentaire et le tartre attaquent les gencives et endommagent les autres parties de la bouche, pouvant potentiellement provoquer des pertes de dents ou des gingivites. Le signe le plus courant de l’accumulation de tartre est la couleur jaunâtre ou brune qui apparaît sur les dents et les gencives.

Les aliments qui favorisent le jaunissement

Les aliments et boissons de couleur foncée peuvent également décolorer la surface de vos dents. Les aliments suivants peuvent provoquer des taches:

  • Thé
  • Café
  • Colas
  • Vin rouge
  • Baies foncées comme les myrtilles et les mûres
  • Betterave

Heureusement, ces taches peuvent être enlevées grâce à de bonnes habitudes de brossage et l’utilisation de fil dentaire.

Comment prévenir le jaunissement?

Vous pouvez prévenir le jaunissement des dents en évitant les en-cas sucrés et les boissons acides comme le soda et le vin, car les acides de ces aliments peuvent éroder votre émail. Boire du lait ou de l’eau pure après avoir mangé peut aider à contrer les effets.

Une autre façon de prévenir le jaunissement est d’éviter de grignoter entre les repas. Cela permet à votre salive de diluer naturellement certains acides présents dans votre bouche.

La meilleure façon de ne pas avoir les dents jaunes est de se les brosser deux fois par jour avec un bon dentifrice. Pour des dents instantanément plus blanches, nous vous recommandons d’utiliser Signal White Now Gold. Sa formule contient trois fois plus de technologie Blue Light que Signal White Now, ce qui le rend encore plus efficace contre les taches et la décoloration que l’original.

Maintenant que vous connaissez les causes du jaunissement, il vous sera plus facile de garder vos dents blanches. Et n’oubliez pas: faites attention à ce que vous mangez, supprimer les mauvaises habitudes et brossez-vous les dents deux fois par jour avec Signal White Now Gold.

ASTUCE

Utilisez le bicarbonate de soude avec précaution, car il est abrasif et peut endommager votre émail à long terme.

Vos Questions Sur L’hygiène Dentaire

Retrouvez des conseils pratiques concernant votre santé bucco-dentaire dans nos guides créés par Signal, l’expert des dents pour toute la famille.

CONSULTER PLUS D'ARTICLES